Télévision / Concours Dj battle Africa (saison 2) : Huit maitres de la platine dans l’arène

view_agenda Categorie : Reportage, person Éditer par : Admin, date_range 10/10/2021

Après le succès de saison 1, le concours télévisuel Dj battle Africa est de retour. La diffusion des 8 nouveaux épisodes de ce programme a récemment débuté sur les antennes de Tv5 Monde. A l’initiative des producteurs, une cérémonie symbolique de lancement de la diffusion de cette saison 2 a eu lieu dans la soirée du 14 avril, à Abidjan. Ce concours télévisuel a pour objectif de révéler le meilleur Dj de chaque région du continent africain.

Ainsi après une édition inaugurale consacrée à l’Afrique de l’ouest, c’est au tour des Dj de l’Afrique centrale de se lancer à la conquête du titre. Sur une centaine de postulants, les 8 meilleurs candidats en provenance de cette zone ont été retenus à l’issue d’un casting. L’émission se présente sous forme de manches éliminatoires mettant aux prises des Dj dans un décor de discothèque original, avec un public de danseurs urbains. Les deux saisons ont été enregistrées à Abidjan qui constitue une plaque tournante du mouvement des Dj en Afrique. L’idée est de mettre en lumière ces artistes qui font bouger le continent, dans le cadre d’une compétition continentale, avec pour objectif une reconnaissance de leur métier. Aussi pour encourager ces acteurs de la scène musicale africaine, le vainqueur bénéficie-t-il de lots en matériels en numéraires et d’un accompagnement promotionnel.

La cérémonie de lancement a été l’occasion pour Luis Marques, gérant de Alma Production, la structure promotrice de l’émission, de relever le succès rencontré à la première saison. Qui, a-t-il rappelé, a été diffusée dans 500 millions de foyers à travers le monde grâce à Tv5 Monde. «C’est une belle performance pour ce concept qui a vu le jour en Afrique et qui pourrait s’exporter dans le monde entier. Avec la reprise du concept dans certaines parties du monde», a-t-il laissé entendre. Et de saluer l’implication de Tv5 Monde à travers la diffusion, mais aussi la coproduction de cette émission. Cela est dû, selon lui, à l’originalité et au fait que ce concept soit inédit. La première saison a été remportée par l’Ivoirien DJ Jyllk. Les prochaines saisons concerneront les zones d’Afrique du Nord et du Sud.

 

Un reportage de FRATMAT INFO

Par DRAMOUS YETI