Fin de tournage au cœur du Parc National de Taï

view_agenda Categorie : Reportage, person Éditer par : Richard, date_range 10/10/2021

FIN DE TOURNAGE !!

Clap de fin après 2 semaines de tournage au cœur du Parc National de Taï avec l’équipe de Kwanza, pour la réalisation d’un documentaire sur les recherches scientifiques concernant les épizooties au sein de la 2ème plus grande forêt primaire du continent. Les épizooties sont les maladies qui se transmettent simultanément entre les animaux d’une même espèce ou d’espèces différentes. Le parc de Taï est un véritable laboratoire pour plusieurs centres de recherche qui s’intéressent de très près à ce sujet.

Alma Production a assuré la production exécutive et la logistique sur place pour le bon déroulement de ce tournage. Un grand bravo à Luis Marques, Paty Zebato

Félicitations

au réalisateur Jacques Mitsch et à toute l’équipe technique de Kwanza qui ont travaillé avec abnégation dans des conditions incommodes au coeur du parc de Taï.

Un Grand merci à l’OIPR, au Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d'Ivoire, au Robert Koch Institute for Infectious Diseases, la Taï Chimpanzee Project, au Central Laboratory for Animal Disease, à Léonce Kouadio, Roman Wittig, et Emmanuel Couacy-Hymann et à tous ceux qui ont fai de cette aventure un succès.

Nous sommes vraiment fiers de tout ce beau travail. Rendez-vous très bientôt pour la diffusion sur ARTE.